Décoration de M. Arnaud Darc, président de la chambre de commerce et d’industrie France Cambodge (09/10/2015)

JPEG

Le 9 octobre 2015, M. Jean-Claude Poimboeuf, Ambassadeur de France au Cambodge, a remis les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite à M. Arnaud DARC, Président de la Chambre de commerce franco-cambodgienne. La cérémonie s’est tenue à la Résidence de France en présence du Ministre du Tourisme, S.E. TONG Khon, des collaborateurs, des amis et de la famille de M. Darc.

A cette occasion, l’Ambassadeur a rappelé les multiples actions entreprises par M. Darc depuis son arrivée au Cambodge il y a plus de 20 ans. Œuvrant pour la promotion du savoir-faire français dans les secteurs de la gastronomie et de l’hôtellerie, domaines dans lesquels il a contribué à la formation d’un personnel de grande qualité, M. Darc est un fervent promoteur des arts de la table français et à l’origine de nombreuses manifestations faisant la promotion des produits français.

Membre actif de la communauté d’affaires, il a participé à la création de la Chambre de commerce franco-cambodgienne dont il devient président en 2013. Également vice-président de la Chambre de commerce européenne au Cambodge, ses talents d’animateur des communautés d’affaires se sont également portés vers les professionnels cambodgiens, étant à l’origine de deux associations professionnelles du secteur (Cambodia Hotel Association et Cambodia Restaurant Association). Il est depuis juillet 2015 Conseiller du commerce extérieur de la France.

Membre actif de la communauté française, M. Darc s’est également distingué par son engagement au service des Français du Cambodge, au sein notamment de l’Association d’Entraide des Français du Cambodge (AEFC) qu’il a présidé.

JPEG

Dernière modification : 14/06/2017

Haut de page