Formation des casques bleus cambodgiens (17/08 - 11/09/2015)

JPEG

Le stage de formation de quatre semaines « Observateurs Militaires ONU » a été clôturé par une cérémonie au centre national de préparation aux opérations de maintien de la paix d’Oudong en présence de S.E. M. PRAK Sokhon, président du comité national de coordination, S.E. le Général d’armée SEM Sovanny, directeur général du NPMEC, et S.E. M. Jean-Claude Poimboeuf, Ambassadeur de France au Cambodge.

Organisée par la Mission de coopération et de défense (MCD) de l’Ambassade de France et dispensée par quatre militaires maliens de l’école de maintien de la paix de Bamako, cette formation a permis à vingt-cinq stagiaires issus des Forces armées royales khmères (FARK) et à deux officiers birmans de se perfectionner, grâce à des enseignements théoriques et exercices tactiques, avant d’être projetés à l’étranger dans le cadre d’opérations de maintien de la paix.

Comme l’a rappelé M. l’Ambassadeur lors de son intervention, cette formation s’inscrit de façon plus large dans la démarche d’accompagnement et d’appui de la France à la participation de contingents cambodgiens aux opérations de maintien de la paix organisées sous l’égide de l’ONU et constitue un nouveau témoignage des relations d’amitié et de confiance entre le Cambodge et la France.

Vous pouvez également consulter le discours de l’Ambassadeur

Dernière modification : 14/06/2017

Haut de page