Goût de France / Good France 2016 au Cambodge

JPEG
« Goût de/Good France » revient au Cambodge pour sa deuxième édition le 21 mars 2016 avec un dîner gastronomique qui réunira cette année 10 restaurants à Phnom Penh et à Siem Reap. En parallèle, des activités culturelles seront organisées, notamment à l’Institut français, pour célébrer la langue française. Enfin, les trophées du premier concours RSE (responsabilité sociale des entreprises) organisé par la communauté d’affaires française au Cambodge seront remis le 26 mars.


Après le succès du dîner « Goût de/Good France » qui a rassemblé plus de 1 300 restaurants et Ambassades de France sur les cinq continents en mars 2015, la deuxième édition aura lieu le 21 mars prochain. Signe de l’intérêt pour cette opération destinée à célébrer la créativité et l’excellence de la cuisine française, 10 restaurants, soit 6 de plus que l’année dernière, proposeront un menu exceptionnel à Phnom Penh, et pour la première fois à Siem Reap. Depuis 2010, le « repas gastronomique des Français » est classé sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par UNESCO. A la suite de ce dîner, la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Cambodge (CCIFC) organisera un ensemble de rencontres-débats du 22 au 26 mars pour ses membres mais aussi les autres communautés d’affaires avec la participation de restaurateurs de l’opération « Goût de/Good France ».

Cet évènement coïncide avec la semaine de la francophonie, le Cambodge étant membre fondateur de l’Organisation Internationale de la Francophonie. Outre les activités organisées par les universités cambodgiennes, des films, une conférence et des concerts seront proposés au grand public à l’Institut français du Cambodge du 17 au 26 mars. C’est dans ce cadre que le chanteur japonais Wasaburo Fukuda donnera un récital de chansons françaises le 24 mars à l’Institut.

Enfin, le 26 mars aura lieu la remise des trophées aux lauréats du concours sur la « responsabilité sociale des entreprises » en présence de S.E. Sok Chenda Sophea, Secrétaire général du Centre pour le Développement du Cambodge et de S.E. M. Jean-Claude Poimboeuf, Ambassadeur de France au Cambodge. Ce concours, auquel 13 entreprises françaises implantées au Cambodge ont participé, a pour objectif de récompenser les meilleures pratiques et d’encourager le développement des démarches « RSE » au Cambodge. Il illustrera la contribution de la communauté d’affaires française au développement économique durable et socialement responsable du Cambodge.


Retrouvez toutes les informations sur les restaurants participants ici : http://goo.gl/FcTDve

Le programme proposé par l’Institut français lors de la semaine de la francophonie est disponible ici : http://institutfrancais-cambodge.com/

Dernière modification : 14/06/2017

Haut de page