Goût de/Good France : prolongation des inscriptions jusqu’au 15 février 2017 !

JPEG

Après le succès de l’édition 2016, orchestrée par le Ministère des Affaires Etrangères et du Développement international et le chef Alain Ducasse, l’édition 2017 se déroulera le 21 mars, jour du printemps. Ainsi, sous la forme d’un dîner, les chefs du monde entier rendront hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et de fédération autour de valeurs communes que sont le partage et le plaisir dans le respect de la planète et de la santé. L’objectif est de valoriser le terroir, et plus largement promouvoir la Destination France à l’international. En effet, plus d’un tiers des touristes déclarent venir en France pour sa gastronomie, dont le « repas gastronomique des Français » est classé au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco.

Informations pratiques sur les candidatures :

Un formulaire d’inscription est à disposition sur le site que les candidats doivent renseigner (coordonnées et menu). Le téléchargement d’un menu est obligatoire pour enregistrer définitivement la candidature des restaurateurs. Ce menu devra être renseigné en français et en khmer. Le menu proposé devra valoriser la gastronomie française dans toute sa diversité, avec la liberté pour chaque chef d’accorder sa proposition à son marché et à ses produits de qualité. Pour cette nouvelle édition Goût de / Good France, les menus devront s’articuler autour d’une recette inspirée du savoir-faire français selon le séquençage de plats suivant (consultez également http://be.france.fr/fr/gout-france-good-france/rubric/69838/participez-diner-gout-good-france) :

• Un "apéritif enrichi"
• Une entrée
• Un ou deux plats
• Une sélection de fromages
• Un dessert
• Des vins et du champagne français

Un comité de sélection international de chefs validera à partir du 28 janvier 2017 la liste des chefs participants. Il sera en charge d’évaluer la cohérence et la qualité des menus proposés par les restaurants inscrits dans leurs zones géographiques respectives.

Pour cette troisième édition, l’événement valorisera les formations aux métiers de la restauration et de l’hôtellerie. Notre gastronomie est la seule à former autant de chefs à travers le monde. Elle est considérée de fait comme la première école de cuisine au monde. Ainsi, les écoles et apprentis du monde entier seront associés à l’évènement pour concocter des dîners « à la française » le soir du 21 mars.

L’ambassade de France invite les restaurateurs français du Cambodge à candidater avant le 15 février 2017 sur le site dédié : www.goodfrance.com

Dernière modification : 14/06/2017

Haut de page