Succès de la Journée européenne du patrimoine à Phnom Penh


Plus de 2 500 personnes, pour la plupart des jeunes, ont visité l’Ambassade de France à Phnom Penh le 17 septembre à l’occasion de la Journée européenne du patrimoine. Cette 2ème édition est donc un franc succès !

Tout au long de la journée, les visiteurs ont visité différents bâtiments, dont la Résidence de l’Ambassadeur et le parc de l’Ambassade, le plus grand espace vert de Phnom Penh avec une superficie de 4,5 ha. Outre les grands arbres qui peuplent le parc, on y trouve quelques pierres tombales de l’ancien cimetière français de la ville ainsi que l’un des vantaux de l’ancien portail qui a donné son titre à l’ouvrage de François BIZOT.

Les visiteurs ont également été informés du projet « Ambassade verte » lancé par le ministère français des Affaires étrangères et mis en œuvre à l’Ambassade de France à Phnom Penh depuis 2011. Cette démarche globale vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre et la consommation d’énergie en développant des dispositifs de soutien aux énergies renouvelables et en informant les agents sur l’optimisation de leurs comportements quotidiens.

Dernière modification : 14/06/2017

Haut de page