L’Ambassadeur de France s’engage pour la promotion de la conférence Paris climat 2015 (COP 21) au Cambodge

JPEG

En décembre prochain la France accueillera la 21ème conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP 21). Alors que la lutte contre le changement climatique est une priorité du gouvernement français depuis le début des années 1990, le Président de la République française, François Hollande, a lancé à Manille un appel à la communauté internationale pour soutenir la signature d’un « accord universel, équitable et ambitieux qui préserve notre planète pour les générations futures ». Ceci est particulièrement important pour un pays comme le Cambodge dont la dépendance envers les ressources naturelles en fait l’un des pays les plus vulnérables aux effets du changement climatique.

A ce titre, une série d’évènements consacrés aux enjeux de la lutte contre le changement climatique ont eu lieu la semaine passée. L’Ambassadeur de France au Cambodge, Jean-Claude Poimboeuf, a ainsi participé à un séminaire sur les résultats de la conférence de Lima et sur les enjeux de la conférence de Paris en présence du Ministre cambodgien de l’Environnement, S.E. Say Sam Al.
Dans une tribune publiée dans le Phnom Penh Post du 6 mars, l’Ambassadeur a également évoqué les défis et les attentes de la présidence française en vue de cette importante conférence.

Enfin à l’Institut français, une exposition de photographies de Yann Artus-Bertrand consacrées aux solutions concrètes face au changement climatique mises en place par l’AFD, a été pour l’Ambassadeur, l’occasion d’exposer les engagements de la France dans ce domaine et d’évoquer « l’agenda des solutions » qui doivent faire de la conférence de Paris un succès.

Dernière modification : 14/06/2017

Haut de page