La France présente sa candidature pour l’Exposition Universelle 2025

M. Pascal Lamy, Délégué interministériel pour l’Exposition Universelle 2025 et ancien Directeur général de l’OMC, s’est rendu au Cambodge le 20 décembre pour promouvoir la candidature de la France à l’accueil de l’Exposition Universelle en 2025. Lors de cette visite, il a présenté la candidature française aux représentants des autorités cambodgiennes, des communautés d’affaires cambodgienne et française, ainsi qu’à la presse.

Le thème retenu par la candidature française est « la connaissance à partager, la planète à protéger », un thème résolument tourné vers l’avenir et la jeunesse. Le Village global, situé au cœur d’un des principaux pôles d’innovation au monde, deviendra un campus universel après les six mois de l’Exposition Universelle. La France a pour objectif d’attirer 40 millions de visiteurs qui seront invités à diffuser leur vision, leurs innovations et leurs solutions.

La France a déjà accueilli cinq grandes expositions universelles au cours du XIXème siècle : 1855, 1867, 1878, 1889 et 1900 ; et une exposition internationale des arts et technique dans la vie moderne en 1937. L’organisation de cette grande exposition universelle en 2025 fera une nouvelle fois de la France, à l’heure de la révolution numérique, un espace d’échanges, de progrès et d’innovation.

Selon M. Pascal Lamy, cette Exposition Universelle sera également pour la France et pour tous ses habitants, une occasion de réaffirmer son ouverture au monde et son attachement aux grandes valeurs universelles. Le pays hôte sera officiellement désigné en novembre 2018 après le vote des 170 pays membres du Bureau international des expositions, dont le Cambodge.

Dernière modification : 16/01/2018

Haut de page