Message pour les Français de passage bloqués au Cambodge

Vol spécial affrété par le gouvernement français pour permettre le retour des Français de passage bloqués au Cambodge.

C’est le dernier vol affrété par la France dans un horizon prévisible donc nous vous recommandons fortement de vous signaler maintenant pour prendre ce vol sachant que les liaisons aériennes commerciales sont quasiment interrompues entre le Cambodge et la France, sans perspective proche de reprise.

Ce vol partira le samedi 4 avril de l’aéroport international de Phnom Penh à 12h30 vers Paris (escale technique à Athènes, arrivée à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle à 22h45, heure locale).

Tarif :

Le tarif par billet jusqu’à Paris est de 450€ (TTC, tarif unique). Il n’y a aucune réservation à effectuer en ligne ou par téléphone, ni aucun paiement à faire avant le vol. Le règlement se fera après votre arrivée en France. Vous devez signer une déclaration sur l’honneur vous engageant à régler cette somme au Trésor public d’ici le 1er juillet 2020 (déclaration sur l’honneur ci-dessous).

PDF - 217.8 ko
Déclaration sur l’honneur - Remboursement
(PDF - 217.8 ko)

Bagages :

Vous êtes autorisés à enregistrer une valise de 20kg maximum par personne. En cabine, vous êtes autorisés à emporter avec vous un bagage de 5kg maximum.

Pour votre arrivée en France, pensez à vous munir d’une attestation de déplacement dérogatoire disponible sur le site du ministère de l’Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/).

Si vous nous avez déjà écrit et avez déjà reçu un email au sujet de ce vol, il est inutile de nous réécrire.

Pour les autres, si vous souhaitez être enregistré sur ce vol, nous vous invitons à nous communiquer par mél très rapidement à l’adresse suivante : crise.phnom-penh-amba@diplomatie.gouv.fr ; et en tout état de cause avant le jeudi 2 avril à 15h les informations suivantes pour chaque passager (enfants compris) :

  • Nom/Prénom
  • Date de naissance
  • Numéro de passeport
  • Type de visa (T : Tourisme, C : courtoisie, D : transit, E : business, K : Khmer)
  • Date de fin de validité du visa
  • Numéro de téléphone où vous joindre (y compris WhatsApp)
  • Adresse email.

Les réponses incomplètes ne seront pas traitées en priorité.

ATTENTION  : à ceux qui sont en province, nous conseillons vivement de revenir à Phnom Penh dès que possible.

Pour ceux qui ont des problèmes de santé, il convient de vérifier avec un médecin (liste des médecins) qu’ils peuvent faire un voyage long courrier.

Dernière modification : 06/04/2020

Haut de page