Nouvelle contribution de l’AFD au développement du réseau d’eau potable de Phnom Penh

JPEG

Le 27 décembre, l’Agence Française de Développement (AFD) a signé un prêt de 30 M EUR avec le Gouvernement Royal du Cambodge pour la réhabilitation de la station d’eau potable de Chamcar Mon (52 000 m3/j) et l’extension du réseau de distribution. La cérémonie de signature s’est tenue au ministère de l’Economie et des finances, en présence notamment de son Secrétaire d’Etat, du directeur de la Régie des eaux de Phnom Penh (PPWSA) et de représentants de plusieurs ministères et de l’Ambassade de France.

Ce nouveau prêt appuie le plan d’investissement ambitieux de la Régie des eaux en améliorant la desserte en eau des populations de l’agglomération de Phnom Penh, et en réduisant les inégalités d’accès au service, en particulier dans les zones périphériques de la capitale. Il permettra ainsi à près de 330 000 personnes supplémentaires de se raccorder au réseau. L’AFD continue ainsi de contribuer à une des politiques publiques les plus performantes du Cambodge : 80% de la population urbaine ont maintenant accès à l’eau potable contre seulement 62% il y a 5 ans.

Avec ce quatrième accord avec l’AFD, PPWSA bénéficie d’un total de 87 M EUR de prêts, et marque également le dixième anniversaire d’une longue et fructueuse coopération.

Dernière modification : 14/06/2017

Haut de page