Plus de 70 étudiants cambodgiens en médecine partent en France

Cette année, 72 étudiants cambodgiens en médecine ont été sélectionnés pour poursuivre en France un cursus de spécialisation (enseignement théorique et stages pratiques). Cette formation leur permettra d’exercer comme internes pour une période d’un an au sein d’un centre hospitalier universitaire français. Au terme de leurs stages, ils obtiendront un Diplôme de Formation Médicale Spécialisée (DFMS) ou un Diplôme de Formation Médicale Spécialisée Approfondie (DFMSA).

L’Ambassadrice de France au Cambodge, S.E. Mme Eva Nguyen Binh, les a rencontrés le 26 octobre 2020 à l’Université des Sciences de la Santé (« USS »), avec le Secrétaire d’Etat à la Santé, S.E. Pr. Eng Huot, et le Recteur de l’USS, S.E. Saphonn Vonthanak. Mme l’Ambassadrice a félicité tous les lauréats et a indiqué que, cette année, leur départ se faisait dans des conditions particulières : en plus du choc culturel d’être dans un pays étranger, ils seront également confrontés à la gestion d’une crise sanitaire liée à la COVID-19. Mais pour l’Ambassadrice, il ne fait nul doute que ces étudiants auront la capacité de surmonter ces défis.

La santé compte parmi les domaines historiques de partenariat entre la France et le Cambodge. C’est également l’un des plus dynamiques et des plus importants. Depuis 1996, ce sont en effet près de 800 étudiants cambodgiens en médecine et pharmacie qui sont partis perfectionner leur formation en France dans diverses spécialités médicales. Cette coopération prend encore plus de sens dans le contexte actuel. L’ambassade de France leur souhaite un beau voyage et une excellent apprentissage en France.

JPEG
JPEG

Dernière modification : 27/10/2020

Haut de page