Quinzaine Française de Phnom Penh du 17 au 30 mars 2018

L’Ambassade de France au Cambodge, la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Cambodge et l’Institut français du Cambodge, organisent du 17 au 30 mars la « Quinzaine Française de Phnom Penh », une série d’événements culturels, scientifiques et économiques pour mettre en valeur les cultures française et cambodgienne ainsi que le savoir-faire des entreprises françaises auprès du public cambodgien.

JPEG

Plusieurs manifestations seront organisées, notamment le dîner « Goût de/Good France », l’ouverture au public du parc de l’Ambassade pour une exposition inédite d’œuvres d’art contemporain réalisées par des artistes cambodgiens, le marché de l’exception française et la première édition des Journées de la Recherche France-Cambodge pour promouvoir le développement de la recherche et des carrières scientifiques au Cambodge.

JPEG

D’autres événements tels que la journée « Portes Ouvertes » de l’Institut français du Cambodge, une table-ronde sur la protection des productions créatives au Cambodge, une conférence sur le métier de grand reporter et une exposition de photos viendront ponctuer cette opération originale. La « Quinzaine française de Phnom Penh » se clôturera par un concert de l’artiste française Achille dans les jardins de l’Institut français, le vendredi 30 mars.

Lors d’une conférence de presse organisée le jeudi 15 mars, l’Ambassadrice de France au Cambodge, Mme Eva Nguyen Binh, a réitéré l’engagement de la France et des entreprises françaises en faveur du développement économique et social du Cambodge. Elle espère que ces différentes manifestations contribueront au rayonnement de l’excellence française et au renforcement des liens d’amitié entre les deux pays.

L’Ambassadrice a invité le public à venir nombreux aux évènements proposés et à consulter la page Facebook de l’Ambassade (https://www.facebook.com/france.cambodge) pour plus d’informations.

Calendrier de la Quinzaine Française de Phnom Penh

Dernière modification : 06/04/2018

Haut de page