La Ryder Cup 2018

PNG

La France, terre de sport, accueillera pour la première fois la prestigieuse Ryder Cup de Golf en Septembre 2018. C’est la plus grande compétition de golf au monde !

Thomas Bjørn, le capitaine de l’équipe européenne, décrit dans une interview à Atout France cette compétition en cinq mots : « Passion + Excitation + Mélodrame + Talent + Camaraderie » !

Les 12 meilleurs joueurs américains affronteront les 12 meilleurs joueurs européens. Cette manifestation sportive est l’occasion pour la Fédération Française de Golf de faire connaître ce sport au grand public. Ainsi, dans les Yvelines, l’Inspection Académique et la Fédération Française de Golf ont construit un projet pédagogique commun pour les 70 écoles primaires du territoire soit environ 3 000 enfants. Au programme : journées de sensibilisation au golf, prêt du matériel et formation des enseignants à l’apprentissage du golf en EPS et la création de « Mon Carnet de golf », ce projet a pour objectif de toucher 800 classes et 22 500 écoliers supplémentaires d’ici à la Ryder Cup 2018.

En plus de ces projets pédagogiques, les organisateurs souhaitent grâce à l’attractivité de cet événement mettre en valeur le patrimoine français en attirant de nombreux touristes comme le montre cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bySouIFbtQU&feature=youtu.be »

Lien de la ryder cup : https://www.ffgolf.org/Ryder-Cup-2018

Dernière modification : 01/08/2018

Haut de page