Remise des insignes de Chevalier de la Légion d’honneur à Mme Kruy Sun Lay

JPEG

Le samedi 28 septembre 2013, l’Ambassadeur de France au Cambodge a remis les insignes de Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur à Madame la Professeure Kruy Sun Lay. La cérémonie s’est déroulée à l’Ambassade de France en présence de nombreuses personnalités, dont le nouveau Ministre de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, S.E. Hang Chhuon Naron, et de Mme Françoise Barré-Sinoussi, prix Nobel de médecine.

Mme Kruy Sun Lay, Docteur es Science génétique de l’Université de Bordeaux, est Chef du laboratoire de microbiologie alimentaire et d’analyse des eaux de l’Institut Pasteur du Cambodge et auteur de nombreuses publications scientifiques. Il lui revient notamment d’avoir joué un rôle décisif dans la renaissance de l’Institut Pasteur du Cambodge, dont elle a été le premier directeur après la fin de la période Khmers Rouges et auquel elle a permis, par sa détermination, de reprendre des activités de recherche et d’enseignement de haut niveau dans un contexte extrêmement difficile.

Dans son discours, l’Ambassadeur de France a salué une personnalité représentative de l’excellence scientifique et médicale au Cambodge et rendu hommage à l’immense travail accompli par Kruy Sun Lay pour la renaissance et le rayonnement de l’Institut Pasteur du Cambodge.

La Légion d’honneur est la plus haute distinction accordée par la France. Elle est remise au nom du Président de de la République française.

Dernière modification : 14/06/2017

Haut de page