Remise du prix franco-allemand des droits de l’homme et de l’état de droit à Sopheap CHAK

JPEG
Sopheap CHAK a reçu le prix franco-allemand des droits de l’homme et de l’état de droit des mains des Ambassadeurs de France et d’Allemagne au Cambodge le 10 décembre 2018, à l’occasion de la journée internationale des droits de l’Homme.

Sopheap CHAK représente une nouvelle génération de leaders cambodgiens qui croient fermement en l’égalité et la justice sociale, et défendent les droits de l’homme. L’ONG qu’elle dirige, Cambodian Center for Human rights (CCHR), promeut le respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales. Il renforce les capacités des activistes, des communautés autochtones, des jeunes, des femmes et des personnes LGBTIQ+ en leur donnant les connaissances et outils pour défendre leurs droits. Les efforts de CHAK Sopheap ont aussi permis d’exposer les principales problématiques des droits de l’homme au grand public, aux autorités cambodgiennes et à la communauté internationale. Aujourd’hui, elle est l’un des principaux porte-voix en faveur de la justice, de l’état de droit et de la démocratie au Cambodge et joue un rôle clé dans la promotion des droits de l’homme au sein des organisations de la société civile, des médias et de la communauté internationale.

Le prix franco-allemand des droits de l’homme et de l’état de droit, créé en 2016, a été remis cette année à 15 activistes dans le monde pour leur travail exceptionnel dans leur pays respectif en faveur des droits de l’homme et de l’état de droit.

Brochure de présentation des 15 lauréats

Dernière modification : 04/01/2019

Haut de page