Signature de 3 conventions de financements entre l’AFD et le ministère de l’Economie et des Finances

Le vendredi 16 novembre, l’Agence Française de Développement (AFD), représentée par Rémi GENEVEY, directeur ORIENTS, et le ministère de l’Economie et des Finances, représenté par S.E AUN Pornmoniroth, vice-premier Ministre, ont signé trois conventions de financements pour un montant de total de 85 M€ en présence de S.E. Madame Eva NGUYEN BINH, Ambassadrice de France au Cambodge.

Ces conventions vont permettre la mise en œuvre de trois projets de développement portant sur les secteurs de l’aquaculture, de l’irrigation, et de l’eau et l’assainissement, en accord avec les stratégies nationales développées par le gouvernement pour les secteurs mentionnés. L’ensemble de ces projets bénéficieront, de plus, de subvention sous forme de fonds délégués à l’AFD par l’Union européenne.

Une quatrième convention de financement a, par ailleurs, été signée entre l’AFD et l’Institut de Technologie du Cambodge (ITC), représenté par OM Romny. Elle permettra à l’ITC de créer un nouveau master d’ingénierie en eau et assainissement en milieu urbain.

Ces projet s’inscrivent dans la continuité des activités du groupe AFD au Cambodge, impliqué de longue date dans le soutien au développement de l’agriculture et des infrastructures tant au niveau urbain que rural. Au-delà de ces secteurs, l’AFD et sa filiale Proparco (dédiée au financement du secteur privé) ont au total engagé 556 M€ pour soutenir le développement économique et social du Cambodge depuis le début des activités de l’AFD dans le pays en 1993.

Dernière modification : 26/11/2018

Haut de page