Soutien aux femmes entrepreneures

Dix-sept femmes issues des milieux d’affaires et de la société civile ont participé, le 13 octobre, à un atelier sur le « leadership » des femmes à la Résidence de l’ambassade de France au Cambodge.

Soucieux de soutenir les femmes dans le milieu professionnel en ces temps difficiles de Covid-19, S.E. Eva Nguyen Binh, Ambassadrice de France au Cambodge, et M. Guillaume Perdon, directeur général de la BRED Bank Cambodia, ont remis un certificat à chacune des participantes.

Cet atelier, développé par la SHINE Women’s initiative, est un programme qui a pour but de renforcer les compétences des femmes en matière de prise de décision dans les milieux d’affaires. Cette stratégie encourage les femmes à un meilleur accès aux postes à responsabilité et à la suppression des stéréotypes sexistes liés à la prise de décision par les femmes.

Le leadership des femmes dans les entreprises est une priorité pour l’Ambassade de France dans le cadre de la stratégie internationale de la France pour soutenir l’égalité des sexes et renforcer les liens avec le secteur privé.

Dernière modification : 15/10/2020

Haut de page