Un Espace France à l’Université des Sciences et de la Santé

Un « Espace France » a été inauguré mardi 25 juin 2019 à l’Université des Sciences de la Santé par Madame NGUYEN BINH Eva, Ambassadrice de France au Cambodge, avec le Professeur Monsieur HENG Tay Kry, Secrétaire d’Etat du Ministère de la Santé du Royaume du Cambodge et le Professeur Monsieur VONTHANAK Saphonn, Recteur de l’Université.

Entièrement dédié aux étudiants, ce nouveau lieu d’échange viendra renforcer le lien qui unit la France au monde de la santé au Cambodge, tout particulièrement dans le domaine de la formation et de la recherche.

L’Espace France permettra un accès facilité à toutes les informations utiles relatives aux enseignements délivrés par le Centre de Langues de l’Institut français du Cambodge, aux évènements culturels qu’il propose, aux offres de bourses et aux possibilités de masters et doctorats au sein des universités françaises.

Ce sera aussi un lieu convivial où pourront se retrouver ponctuellement les étudiants pour des activités autour de la francophonie.

Cette inauguration, dans une ambiance chaleureuse, s’est faite en présence d’une cinquantaine d’invités d’honneur, cambodgiens et français, ainsi que de plusieurs centaines d’étudiants inscrits dans les filières médicales et paramédicales.

Dernière modification : 26/06/2019

Haut de page