Visite au Cambodge d’une délégation du Département des Hauts-de-Seine

Dans le cadre des actions de coopération décentralisée entre les collectivités locales françaises et cambodgiennes, le Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine en France, M. Patrick Devedjian, effectuera une visite au Cambodge du 4 au 8 mars. Il sera accompagné par 3 élus du Conseil général. Depuis 2006, l’ensemble des collectivités locales françaises ont financé des projets d’aide au développement au Cambodge pour un montant d’environ 5,3 millions de dollars.

Le 5 mars, à Phnom Penh, la délégation présidée par Patrick Devedjian rencontrera S.E. Sok An, Vice-Premier Ministre, Ministre du Conseil des Ministres, S.E Chan Sarun, Ministre de l’Agriculture, et aura des entretiens au ministère des Affaires étrangères. Patrick Devedjian réaffirmera à cette occasion le soutien du Département des Hauts-de-Seine à la prévention de la malnutrition et au développement des filières agricoles au Cambodge.

Les journées du 6, 7 et 8 mars seront consacrées à des visites de terrain à Siem Reap. La délégation rencontrera un groupement de petits producteurs, visitera une ferme pilote et la ferme de spiruline. Il s’agira de discuter avec les différents producteurs bénéficiaires des programmes financés par le Département. Depuis 2010, 1,6 million d’euro (2,1 millions de dollar) ont été déboursés dans le cadre des projets de développement agricole et de lutte contre la malnutrition en partenariat avec les ONG Agrisud et GRET. Le Département des Hauts de Seine envisage d’ailleurs de signer une convention de coopération avec la Province de Siem Reap pour poursuivre son appui à des projets dans les domaines du développement agricole, de l’eau et de l’assainissement et de l’amélioration de la santé et de l’hygiène.

Dernière modification : 14/06/2017

Haut de page